CAMPUS METZ - SAINT ETIENNE / CAMPUS ST VINCENT DE PAUL - THIONVILLE
A40
Informations
Présentation
CAMPUS METZ - SAINT ETIENNE : BTS étude et réalisation d'agencement
L'objectif de ce BTS est de former un agenceur qui a la responsabilité totale d'une installation. L'élève apprend l'aspect technique de l'architecture intérieure en vue de participer à l'élaboration d'un projet et d'un cahier des charges au côté de l'architecte d'intérieur. Au cours de sa formation, il acquiert les compétences pour élaborer des plans et maîtriser les différents modes de représentation (croquis, élévation, coupe, perspectives) à partir d'un relevé de mesure. Il acquiert des connaissances en architecture intérieure (mécanique des structures, technologies des matériaux, construction...) dans l'objectif d'être capable de proposer des solutions face à une demande client. Les enseignements administratifs et juridiques lui permettent de constituer les dossiers administratifs (contacts avec les services de la voirie, la préfecture, permis de construire ou de démolir...), de s'assurer de la conformité d'un projet avec la réglementation en vigueur. Par ailleurs, il apprend à conduire un chantier (permis de construire, avancement des travaux, gestion des imprévus...) et à planifier pour assurer le bon déroulement des étapes du chantier et le planning d'intervention des corps de métiers.
Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 8 à 10 semaines dans une entreprise du secteur de l'agencement.
CAMPUS ST VINCENT DE PAUL - THIONVILLE : DIPLÔME NATIONAL DES MÉTIERS D’ART ET DU DESIGN - MENTION NUMÉRIQUE / SPÉCIALITÉ DESIGN D’INTERFACE ET MÉDIAS NUMÉRIQUES
Le DNMADE est un diplôme de niveau Bac +3 qui forme aux métiers du Design et qui confère le grade de licence. La mention numérique forme des concepteurs/ designers munis de compétences multiples (créatives, techniques, numériques) à développer des supports numériques pour proumouvoir les produits et services des entreprises, des institutions ou des producteurs.
La formation porte sur la conception de sites web, d’applications pour mobile, de design d’interface, de motion design (animation graphique), d’identités visuelles,… L’enseignement s’appuie également sur les langages de programmation, les logiciels print & numérique, les technologies vidéo et le design sonore.